Villes propices à la méditation

Si vous êtes à la recherche d’un endroit pour méditer, vous pouvez envisager de vous rendre dans certaines des villes qui comptent la plus forte concentration de méditants. Ces villes abritent une grande variété de pratiques de méditation et sont proches des grandes universités. Vous trouverez ci-dessous la liste des villes les plus propices à la méditation, ainsi que des informations complémentaires sur ces villes. Vous pourriez trouver l’endroit idéal pour votre retraite de méditation!

Placerville, Californie

Si vous êtes à la recherche d’un endroit calme et paisible pour méditer, Placerville, en Californie, vaut la peine d’être visitée. Sa rue principale est bordée de bâtiments datant du XIXe siècle. Vous pouvez passer quelques heures à admirer ces structures historiques et même cueillir quelques pommes pour un prix raisonnable. Pendant que vous êtes là, vous pouvez également envisager de visiter l’observatoire communautaire voisin. Cet observatoire est ouvert au public, mais l’admission dépend des conditions météorologiques.

West Chester, Pennsylvanie

Vous trouverez de nombreux types de yoga à West Chester, en Pennsylvanie, notamment le yin yoga, le vinyasa et d’autres styles. Vous pouvez également participer à des ateliers, des retraites et d’autres activités visant à vous aider à atteindre vos objectifs. Le Bikram Yoga Exton propose différents cours, dont le yoga pour débutants et le vinyasa flow. L’endroit convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Il existe également des cours privés et des cours collectifs. Les propriétaires du studio, Kristin Sapp, sont des instructeurs de yoga certifiés et sont membres de l’Original Hot Yoga Association.

West Chester est un arrondissement historique situé entre New York et Philadelphie. La ville est presque une banlieue de ces deux grandes métropoles, ce qui la rend idéale pour les personnes qui travaillent à distance. Cette tendance est devenue très populaire ces dernières années. En outre, elle est pratique pour ceux qui veulent être proches des grandes villes, sans avoir à faire face à la criminalité et à la pollution associées aux grandes métropoles. Malgré ces avantages, les résidents peuvent trouver de nombreuses possibilités de loisirs de plein air à West Chester.

Ashland, Oregon

En ce qui concerne les activités de plein air à Ashland, dans l’Oregon, vous trouverez de nombreux espaces verts. La ville abrite un système de parcs florissant, avec 785 acres de parcs et 41 miles de sentiers. De nombreux habitants d’Ashland aiment faire du jogging ou du vélo pour rester en forme. Et, bien sûr, les possibilités de méditation sont nombreuses. Les nombreux parcs de la ville sont l’occasion idéale de trouver un moment de réflexion tranquille.

Decatur, Géorgie

Si vous êtes à la recherche d’un endroit paisible pour méditer, Decatur, en Géorgie, pourrait être l’endroit idéal pour vous. Cette ville est une banlieue d’Atlanta, proche du Upstate, mais c’est une communauté branchée et artistique. Vous y trouverez de nombreux restaurants et magasins, et vous adorerez le WIFI gratuit ! Que vous soyez un méditant débutant ou expérimenté, Decatur offre de nombreuses options pour une retraite sereine.

De nombreuses villes ont fait de la méditation une pratique courante, mais c’est à Decatur, en Géorgie, que se trouve le centre de méditation bouddhiste Shambhala. La ville abrite également de nombreux studios et centres de méditation, et il y a beaucoup d’espace pour la contemplation dans cette communauté libérale, mais à l’esprit spirituel.

Idyllwild, Hawaii

Si vous êtes à la recherche d’un endroit magnifique pour méditer, Idyllwild, en Californie, est peut-être l’endroit idéal pour commencer. La ville est très décontractée, avec de nombreuses activités de plein air pour toute la famille. Le centre-ville regorge de boutiques, de restaurants et d’établissements vinicoles. L’atmosphère est sûre, et la région regorge de sites et de sons magnifiques. La ville est située au bord d’une chaîne de montagnes, et n’est donc pas trop éloignée du centre du village.

Vous pouvez faire de la randonnée, du camping et d’autres activités de plein air à Idyllwild. La ville dispose également d’un magnifique spa et d’élégants hébergements de type 5-mandshytte. Bien qu’il n’y ait pas de grandes villes à Idyllwild, vous ne trouverez pas beaucoup de bruit. Vous pouvez même méditer à Twin Peaks, sur la montagne qui surplombe la ville. Assurez-vous simplement d’apporter un journal et de noter votre expérience de méditation.

Ojai

Le magnifique paysage est la toile de fond parfaite pour une séance de méditation relaxante. La ville offre de nombreuses possibilités de méditation, notamment le célèbre Meditation Mount. Ce site de méditation de 32 acres est populaire auprès des gourous et des pèlerins. C’est également un endroit idéal pour une cérémonie de mariage, le terrain pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes. La vue sur la vallée d’Ojai est imprenable, et il y a de nombreux bancs pour s’asseoir tranquillement.

La petite ville d’Ojai est synonyme de ralentissement et de méditation. La ville est située au sommet d’une colline, offrant des vues panoramiques sur la vallée et les montagnes. Vous ne trouverez pas de télévision dans votre chambre, mais le WiFi gratuit est disponible dans toute la propriété. La plupart des cottages sont dotés d’un patio, et vous pourrez profiter de sentiers de promenade dans les jardins. Ojai est également une excellente destination pour ceux qui recherchent des retraites de yoga et de méditation.

2022 © L'epicurien Valognes | Tous les droits sont réservés